En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Sortir des échecs

Psychanalyste à Paris, psy à Paris, thérapie psychanalytique, psychothérapie analytique, rdv psy à Paris, psychanalyse individuel, thérapie de couple, schémas répétitifs, échecs à répétition, dépression, angoisse, stress, dépendance émotionnelle, peurs, obsessions


Quand vous sentez que votre vie est faite des échecs à répétition, des répétitions de malchance, par le fait d'avoir toujours choisi le même type d'homme ou de femme, par le fait de se trouver toujours trahi, toujours trompé, être toujours abandonné, faire toujours des mauvais investissements,  avoir toujours des dettes, ne réussir jamais à être, à faire ou à obtenir ce que vous voudriez, toujours, toujours, toujours ... Ces répétitions sont l'un des éléments fondamentaux de l'analyse car elle fournit à l'analyste des matériaux pour la cure.
Par la psychanalyse, la personne prend conscience quels sont les aspects de soi qui sont en conflit avec soi-même en générant ces répétitions car elles proviennent des conflits inconscients refoulés:  une expérience traumatique inconsciente que n'a pas pu être assimilé et que revienne de manière répété dans le plain du réel, l'inconscient parle ainsi par les symptômes, dans le but de les résoudre. Cette résolution est réussie pour toujours que avec une thérapie psychanalytique.
Chez Freud, le symptôme est un retour du conflit refoulé et causée par le conflit des forces psychiques opposition : d'un côté il y a une pulsion psychique (pulsion) inacceptable pour le sujet et qui la demande satisfaction et d'un autre, un côté psychique qui est est l'agent opposé.
Une faille dans l'instance de l'acceptable est ce qui laisse apparaître le symptôme : ainsi ralentit le retour du refoulé, l'aspect répresseur qu'arrive à "déguiser" une sorte de compromis que conduit, d'un côté à la satisfaction du désir refoulé, mais aussi indirectement, et aussi parce qu'il y a un échec, à ce que nous appelons la jouissance symptomatique. La cure est quand la personne arrive à s'en sortir de la chaîne des répétitions et elle est en cohérence avec ses désirs, trouvant un compromis, un équilibre satisfaisant entre soi, soi-même et les autres.

Quand on a besoin de parler et raconter ce qui nous arrive, si l'on parle à notre entourage, on risque d'abîmer nos relations. Quand vous prenez une consultation, tout ce qui vous concerne reste sous le plus strict secret professionnel, la confidentialité est absolue.

Si vous avez besoin de parler avec une personne qui ne va pas vous juger, ne va pas se mêler de votre vie, ne va pas divulguer vos problèmes et ne va pas vous dire les mêmes choses que la famille ou les amis, je vous écoute et je vous aide à voir les choses différemment, à soulager votre souffrance, à dénicher votre angoisse, à résoudre les situations de difficulté, à sortir de la répétition des échecs, à vivre dans l'équilibre de vos choix.

L'espace analytique est un espace d'écoute, c'est par la parole que la personne peut gérer ses problèmes, soient-ils des angoisses, des compulsions, des dépendances, ou n'importe quelle forme qui l'empêche de surmonter une situation, une crise, un problème, un traumatisme, une obsession, le sentiment d'impuissance de mener votre vie là où vous voudriez, un échec insurmontable, des sentiments de culpabilité, des angoisses, des peurs, des manques de motivations, de la sous-estimation de Soi, des dépendances émotionnelles et relationnelles, de l'anxiété, de le stress, de la jalousie, de la dépression ou de la mélancolie constante, le sentiment d'impuissance d'être ou de faire ou d'obtenir ce qu'on voudrait, la difficulté dans la prise des décisions, la violence, les frustrations trop douloureuses à oublier... Ceux sont les symptômes d'un besoin de psychanalyse, car l'inconscient peut nous jouer des tours que seulement peuvent se guérir avec la psychanalyse. Ceux symptômes peuvent aller jusqu'à des symptômes physiques appelées maladies d'origine psychosomatiques.

Contactez-moi ici

Psychanalyste Paris
Psy à Paris
Psychanalyse
Trouver un psy
RDV psy
Séance psychanalyse
Séance psychanalyse

Schémas répétitifs
Échecs à répétition
Stress
Dépendances émotionnelles et relationnelles Anxiété,
Jalousie,
Dépression
Mélancolie constante,

Peurs
Obsessions
Relations abusives
Frustrations
Sentiments de culpabilité
Jalousie
Difficulté dans la prise des décisions,
Violence,
Frustrations



 

Prenez rendez-vous ici:

Prendre rendez-vous en ligne